Quand et pourquoi consulter ?

Consulter, c’est s’accorder un temps pour soi, pour éclairer ce qui entrave, dépasser ses blocages et redonner du sens

à son parcours.

Image quand et pourquoi consulter

Le psychologue clinicien met son écoute, ouverte et bienveillante, sa sensibilité et son intelligence émotionnelle à disposition de la rencontre avec la personne qui vient le consulter. L’échange qui s’y déploie lui permet de mobiliser ses connaissances pour incarner l’accompagnement le plus ajusté possible aux besoins de celui ou celle qui fera le choix de solliciter son aide.

Un cadre rassurant offre un lieu au patient pour y exprimer son inconfort, sa souffrance, et y déposer les émotions qui, parfois, brouillent la compréhension de ses conflits internes et/ou relationnels et entravent leur résolution. 

La prise de recul sur une situation, la mise en perspective d’une histoire personnelle, familiale, l’identification de symptômes, de mécanismes et de schémas qui semblent se répéter participent à remobiliser les aptitudes du patient à composer différemment avec ces réalités, leurs effets sur lui/elle, le regard qu’il portent sur elles, et à amorcer un changement qui lui serait bénéfique.

Motifs de consultation

à titre indicatif, liste non exhaustive

Contact

Horaires d'ouverture

Lundi – 9h à 19h
Mercredi – 9h à 19h
Vendredi – 9h à 17h

copyright 2025 @camilleroutier Tous droits réservés

Retour en haut